Agorenovation.fr » Chez moi » Vin » Investir dans le vin: quand revendre?

Investir dans le vin: quand revendre?

Quand vous décidez d’investir dans le vin, c’est d’abord pour diversifier votre patrimoine. Par contre, les économistes recommandent de ne pas y consacrer plus de 10% de votre capital. Comme vous le lirez sur www.investirdanslevin.info, vous devrez être connaiseur en vin pour acheter les bonnes bouteilles. Ou alors vous ferez appel à des spécialistes qui sauront vous conseiller.

Le mieux sera d’acheter directement les bouteilles primeurs auprès des producteurs. Il s’agira de vins assez jeunes qui n’ont pas encore eu le temps de bonifier et donc les prix n’ont pas encore grimpé!

investir dans le vin : le principe de la hausse des prix

Comment expliquer cette engouement pour le vin? Tout simplement parce que la rareté appraît avec le temps. À force d’en consommer, l’offre est réduite et donc les prix augmentent.

Par contre, il faudra conserver vos bouteilles dans de bonnes conditions pour que les futurs acheteurs aient envie de vous les reprendre. Pour cela vous allongerez vos vins dans une cave bien ventilée où les écarts de température sont faibles. Cet investissement devient rentable au bout de 10 ans.

Plus de lectures :