Agorenovation.fr » Les soins » Bach : qu’est ce que les fleurs de Bach ?

Bach : qu’est ce que les fleurs de Bach ?

La discipline florathérapique est une discipline qui emploie différents fleurs de Bach dans le but de soigner certains états émotionnels et même physiques. En effet, l’élixir de Dr. bach compte plus de 30 fleurs répertoriées pour chaque état d’esprit, rassemblées dans un seul élixir floral appelé  » fleurs de Bach  » un mélange de fleurs d’arbre et fleurs sauvages.

Comment définir les fleurs de Bach ?

Les fleurs de Bach sont composées de 38 fleurs regroupées dans un système complet et autonome, qui permet de donner un équilibre aux émotions répertoriées en 38 états d’esprit négatifs courant chez l’humain.

Une création qui se doit à un médecin anglais Edward Bach, immunologue et homéopathe, a remarqué au cours des années 1930, une ressemblance entre certaines plantes et certains comportements naturels de l’homme, cette observation lui a permis de développer un raisonnement sur lequel il lie la guérison d’une maladie à l’attitude de l’individu.

Le médecin anglais renvoie toute la responsabilité liée à la guérison d’un individu à sa propre personne, et ses forces d’autoguérison, c’est donc sur ce dernier que les quintessences florales de Bach jettent des impulsions subtiles, en transmettant des informations spécifiques qui permettent de stimuler ces forces.

Quels sont les bienfaits des fleurs de Bach ?

Les fleurs de Bach sont classées en 7 familles selon les émotions liées à certaines attitudes négatives sur le comportement humains notamment, la peur, l’incertitude, l’ennui pour le présent, la solitude, l’hypersensibilité liée à certaines influences et idées, le désespoir et le souci exagéré sur le bien-être des proches.

Les bienfaits de l’élixir de Bach sont bien nombreux, on peut noter.

  • Les fleurs de Bach nous permettent d’être protégé face aux changements émotionnels dans la vie courant, en équilibrant tout l’être sur tous les plans, physique, mental, émotionnel.
  • Découvrir la nature profonde de votre être qui permet de retrouver la paix intérieure et d’alléger tous vos souffrances.
  • L’élévation de l’esprit provoquée par les fleurs de Bach peut vous permettre d’améliorer toutes vos relations avec votre entourage et surtout vos proches.
  • Les fleures de Bach visent à guérir l’âme, grâce aux belles vibrations qu’elles fournissent qui permettent d’attaquer la maladie et d’y séparer facilement.

Toutefois, les bienfaits de l’élixir floraux de Dr. Bach ne se résument pas uniquement à ces points là. En effet, ces fleurs peuvent faire face aux pressions constantes ressenties dans le monde du travail qui provoquent des répercussions bien profondes. Aussi, les crises d’angoisse brutales qui surviennent constamment, peuvent être soignées par cet élixir avant de prévoir consulter un médecin.

De plus, toutes les personnes qui souhaitent arrêter de fumer à cause de nombreux méfaits peuvent essayer de suivre un traitement efficace à base de fleurs de Bach qui en réglant vos habitudes et comportement habituelles pourra vous aider à se séparer de cette substance addictive.