Agorenovation.fr » Les soins » Scoliose lombaire : qui est touché?

Scoliose lombaire : qui est touché?

La scoliose lombaire est une déformation qui touche les vertèbres lombaires, la colonne vertébrale qui doit être logiquement droite, se retrouve penchée ou déformée du coté gauche ou droit, c’est un mal très douloureux qui touche plusieurs types de personnes :

  • Les femmes ménopausées
  • Les personnes âgées
  • Les enfants.

La colonne vertébrale se tord à cause du fléchissement des muscles et des ligaments qui soutiennent habituellement les vertèbres lombaires.

Le site : http://www.scoliose.site/scoliose-lombaire.html est une excellente source pour connaître toutes les causes d’une scoliose, ainsi que les types qui existent.

Scoliose lombaire : les solutions pour se sentir mieux

Pour soulager une scoliose, il faut tout d’abord consulter son médecin, celui-ci déterminera le type de la scoliose, et va prescrire un traitement selon le cas du patient.

Il existe des médicaments comme des anti-douleurs, ou des anti-inflammatoires pour soulager la douleur, ou bien des séances chez le kinésithérapeute, pour traiter efficacement les maux dont on souffre.

Il existe des chirurgies pour remettre la colonne vertébrale à neuf, mais elles sont assez risquées et ne sont prescrites que très rarement du fait de leur taux de réussite qui n’est pas très élevé.

Plus de lectures :