Agorenovation.fr » Life Style » Accessoires de mode : comment les choisir ?

Accessoires de mode : comment les choisir ?

Vous souhaitez sublimer votre look du quotidien ? Optez pour les accessoires de mode ! Entre ceinture, bijoux, sac et pochette, une multitude d’accessoires de mode s’offre à vous, pour apporter à votre style une touche d’élégance et de classe. Cependant, veillez à bien choisir vos accessoires, en fonction de votre look vestimentaire ainsi que des dernières tendances, afin d’obtenir un look bien défini, chic et glamour.

Comment bien choisir ses accessoires de mode ?

Il est souvent compliqué de choisir ses accessoires de mode et de les accorder avec ses tenues. Et pour vous aider à bien les choisir, nous avons sélectionné pour vous quelques règles que vous allez devoir respecter, pour que ces accessoires puissent vous mettre en valeur et pas l’inverse. Voici sans plus tarder, les règles d’or qu’il faut absolument respecter dans le choix de ses accessoires de mode, à savoir :

  • Miser sur la simplicité : vous souhaitez avoir de beaux accessoires de mode ? Un mot d’ordre : la simplicité. En effet, il n’est pas nécessaire d’en faire trop. Éviter tous les accessoires trop imposants, tels que les gros colliers encombrants, les bracelets volumineux, etc. Autre règle, ne jamais porter trop d’accessoires à la fois. Par exemple si vous choisissez de porter de grandes boucles d’oreilles telles que des créoles, mettez un collier fin, ou n’en mettez pas du tout;
  • choisir l’accessoire qui convient à sa tranche d’age : certains accessoires tels que les colliers à grosses perles ne conviennent pas aux jeunes filles, mais plutôt aux dames d’un certain âge. Optez donc pour le modèle à petites perles, qui est plus simple et plus chic pour une jeune fille;
  • bien associer ses accessoires : en choisissant vos accessoires, pensez à ceux que vous avez déjà dans votre garde-robe. Il est conseillé d’opter pour les accessoires simples, qui s’accordent généralement avec tous les styles de vêtements, ainsi qu’avec les accessoires un peu voyants. Autre conseil, n’hésitez pas à associer l’or et l’argent, car ces deux matériaux vont très bien ensemble, contrairement à ce que l’on croit.

Quels sont les dernières tendances des accessoires de mode ?

En ce début d’automne, on retrouve de nombreux accessoires de mode très tendance, qui vont parfaire votre look en lui apportant une touche d’originalité et de modernisme. Parmi ces nombreux accessoires, on retrouve les bracelets de bras, qui comme leur nom l’indique, se portent sur le bras et non pas sur l’avant-bras comme les bracelets classiques. On retrouve également les santiags ainsi que les cuissards, qui sont de nouveau à la mode. En cuir ou en daim, ces derniers sont très tendance et vous donneront un look branché.

Plus de lectures :