Agorenovation.fr » Life Style » Antivol voiture : comment déclarer le vol de sa voiture ?

Antivol voiture : comment déclarer le vol de sa voiture ?

Sachez toutefois que l’assureur devra peut-être se conformer à une période d’attente de 30 jours avant de verser votre indemnité, afin de donner suffisamment de temps à la police pour tenter de localiser votre véhicule.

Après la période d’attente, vous recevrez le montant de la compensation et vous pourrez alors choisir un nouveau véhicule. L’assureur doit émettre le remboursement

  • au nom du propriétaire du véhicule
  • et du créancier ou du bailleur, le cas échéant.

Location d’un véhicule de remplacement

Si vous avez ajouté l’avenant Perte d’utilisation à votre police d’assurance, votre assureur paiera pour un véhicule de remplacement semblable au vôtre pendant la période d’attente, apprend-on sur le site spécialisé https://antivolvoiture.fr (ou, si le véhicule a été trouvé, jusqu’à ce que les réparations nécessaires soient effectuées).

Vérifiez votre police pour connaître les montants maximums de remboursement alloués par jour et par sinistre pour la location d’un véhicule de remplacement.

Il est aussi indispensable d’avoir un véhicule correctement équipé contre le vol que de posséder une bonne police d’assurance en cas de vol de voiture. Car malheureusement, cela n’arrive pas qu’aux autres.

Plus de lectures :