Agorenovation.fr » Life Style » Sac papier kraft : qu’est-ce-que c’est ?

Sac papier kraft : qu’est-ce-que c’est ?

Fini les sacs en plastique, et avec eux il en est aussi fini l’empoisonnement de notre environnement mais aussi et surtout de nos propres organismes. Depuis le vote à l’unanimité de l’assemblée nationale française, d’une loi interdisant la commercialisation et la distribution de sacs ou emballages en plastique non biodégradables sur le territoire français, une seule alternative pertinente a vu le jour : l’utilisation des sac en papier kraft.

Les sacs en papier kraft, la polyvalence de l’utilité !

Le nom du papier de ces sacs qui sonne assez étrange est d’une origine germanique, en fait, le mot kraft fait allusion à la force physique. Comme leur nom l’indique donc, les sacs en papier kraft en plus d’être complètement sains pour notre organisme et notre environnement, sont d’une résistance inouïe, et c’est exactement pour cela que tous ceux qui en ont fait l’expérience, y maintiennent un rapport fidèle.

On retrouve les sacs en papier kraft partout de nos jours, que vous soyez un campagnard ou un adepte des grands espaces de shopping, vous avez sûrement utilisé des sacs en papier kraft et vous aviez été satisfait. Vous auriez été convaincu car les sacs en papier kraft, au delà de leur propreté et leur résistance, ne s’arrêtent pas à ces deux atouts, mais ils s’adaptent au maximum avec les exigences des particuliers, des professionnels et du marché.

Effectivement, les sacs en papiers kraft se déclinent en plusieurs type, tailles, formes et couleurs pour satisfaire tous les goûts et toutes les utilisations. Et c’est pour cette raison même, que l’on peut les trouver partout où l’on va, que cela soit une boulangerie ou une bijouterie, un chantier ou bien un restaurant.

Kraft, un seul papier mais plusieurs sacs !

Écologique, économique mais aussi esthétique, le sac kraft a su s’imposer comme étant une alternative sûre et efficace pour remplacer les sacs en plastique. Cependant quand on dit sac en papier kraft chacun pourrait y penser à un type de sac en particulier :

  • Pour vos lettres, cartes postales ou tout autre objet de forme plate, le sac en papier kraft plat est ce qu’il vous faut
  • Plus volumineux qu’un sac plat le sac en papier kraft doté de soufflet latéraux permet d’y introduire toutes sortes d’objets, un tantinet plus volumineux comme des cardes ou même des gâteaux secs.
  • Le sachet Kraft à poignées est quant à lui, une véritable vitrine des magasins de luxe quand il est utilisé dans sa version à poignée cordelière.
  • Bien sûr, il y a aussi les grands sacs en papier kraft que l’on peut voir comme chez les industriels du ciment et les tous petits comme ceux qu’utilisent les bijoutiers.