Agorenovation.fr » maison » Matelas mousse : le choix le plus important pour votre sommeil

Matelas mousse : le choix le plus important pour votre sommeil

Tous les 10 ans, il est nécessaire de remplacer la literie pour que celle-ci ne cause pas de problèmes de santé. Toutefois, il ne faut pas obligatoirement regarder le prix ou encore la dimension, car d’autres éléments sont importants. Nous vous proposons quelques conseils pour que votre achat soit optimisé.

Trois critères seulement pour votre matelas

Certes, lorsque vous contemplez les catalogues, vous constatez que les références sont nombreuses. Vous perdez pratiquement votre latin puisqu’il est difficile dans ce cas de figure d’identifier celui qui répond le plus à votre situation. Vous avez donc besoin de trois éléments pour trier toutes les références.

  • Vous avez trois matières pour le matelas, la mousse représente l’entrée de gamme. Elle est moins confortable que le latex et les ressorts.
  • Le confort est impacté par la densité, car elle dépend de votre poids et de votre taille. Plus elle est élevée, plus votre nuit sera belle et douce.
  • Bien sûr, un matelas doit s’adapter parfaitement à votre sommier, vous devez donc regarder avec la plus grande attention les dimensions. Si vous avez un socle de 160 cm, vous ne pouvez pas opter pour un modèle de 140 cm.

Il est impossible de faire l’impasse sur le test. Si vous décidez d’acheter votre nouveau matelas en mousse sur Internet, pensez à opter pour une boutique qui propose des retours gratuits sous quelques jours. Si les premières nuits ne sont pas satisfaisantes, vous pourrez l’abandonner au profit d’une nouvelle référence.

Plusieurs types de mousse pour votre futur matelas

Le sommeil ne doit pas être négligé, car il a un impact sur la qualité de votre vie. S’il est perturbé, vous serez alors fatigué et quelques problèmes de santé pourraient apparaître comme une augmentation du rythme cardiaque. Si vous avez l’intention d’acquérir un matelas en mousse, plusieurs produits sont disponibles :

  • Le polyéther est surtout présent dans l’entrée de gamme. Cette matière est davantage proposée pour les lits d’appoint comme les canapés convertibles.
  • La densité du polyuréthane est un peu plus élevée, vous pouvez donc conserver plus longtemps votre matelas, mais la sensibilité à l’humidité ne doit pas être négligée.
  • Le matelas à mémoire de forme est pratique surtout si vous avez des problèmes au dos. Il épouse parfaitement votre silhouette et vous permet de supprimer certains points de pression.

En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir l’une des références, mais n’oubliez pas d’opter pour un matelas qui chasse la transpiration. Vous aurez ainsi chaud pendant l’hiver, mais la fraîcheur enveloppera votre corps au cours de l’été. Cela vous évite d’être réveillé en sueurs et de bouger dans tous les sens pour tenter de trouver le sommeil.

Vous devez aussi vous concentrer sur l’épaisseur du matelas, car s’il est inférieur à 15 cm, il sera parfait pour un clic-clac. A contrario, pour un lit traditionnel, il est préférable de se tourner vers un matelas de 20 à 25 cm surtout pour les ressorts. En moyenne, les fabricants proposent 23 cm.

Plus de lectures :