Agorenovation.fr » maison » Piscine Intex : pourquoi opter pour cette marque ?

Piscine Intex : pourquoi opter pour cette marque ?

Si l’on désire installer une piscine chez soi et ce, à moindre coût, les piscines Intex, à installer hors sol, peuvent être une excellente option pour vous rafraîchir avec l’arrivée des premières chaleurs. Retrouvez dans ce qui suit une présentation des avantages et inconvénients d’une piscine hors sol, et en particulier une piscine de la marque Intex.

Pourquoi opter pour une piscine hors sol Intex ?

La marque Intex propose une large gamme de piscines hors sol qui se présentent sous différentes formes (rectangulaires, rondes ou ovales) et dont les particularités en font un bon choix pour installer une piscine chez soi.

En effet, les piscines Intex sont disponibles en deux catégories : les piscines tubulaires et les piscines autoportantes. La première catégorie a la particularité d’offrir un plus large espace de nage au vu de l’absence de boudins à l’intérieur de la piscine. En revanche, les piscines autoportantes sont principalement appréciées pour leur aspect économique.

En ce qui concerne le temps de montage des piscines Intex, notez qu’il faut prévoir environ une quinzaine de minutes pour monter une piscine autoportante, et environ une heure pour une piscine tubulaire. La marque propose avec ses piscines différents accessoires pour le confort ou l’entretien de la piscine. On retrouve des bâches de protection, des épurateurs, des kits de nettoyage, des tapis de sol, etc.

Les piscines de la marque américaine Intex sont conçues pour être disponibles à des prix abordables sans pour autant faire l’impasse sur la qualité des produits.

Avantages et inconvénients d’une piscine hors sol

En dépit de la marque ou du modèle choisi, avant d’acheter un bassin artificiel il faut passer en revue les principaux avantages et inconvénients d’un tel équipement.

Les piscines hors sol peuvent être une bonne solution pour leur :

  • prix abordable contrairement aux piscines installées dans le sol,
  • facilité d’installation et l’absence de gros travaux,
  • diversité de formes et de dimensions qui permettent de les installer même dans une petite surface,
  • installation sans le recours à un permis de construire contrairement aux piscines enterrées. Toutefois, il faut aviser la mairie de l’installation d’une piscine hors sol qui dépasse les 10m² et qui sera installée pour une durée supérieure à 3 mois.

En revanche, les piscines hors sol ne sont pas sans inconvénients, ces dernières sont connues pour leur fragilité, notamment en ce qui concerne les piscines gonflables. De ce fait, il est souvent déconseillé de procéder au montage et au démontage d’une piscine hors sol sur des surfaces rigides susceptible d’abîmer davantage la matière dont elle est fabriquée et créer par conséquent des problèmes d’étanchéité.