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SEO : que savoir sur cette optimisation ?

Aujourd’hui, internet représente une véritable aubaine pour le commerce en général et ce, que ce soit dans le cadre du e-commerce, de la vente en ligne ou encore pour booster et améliorer la réputation d’une entreprise. Dans cette optique, chaque organisme qui se respecte se doit de créer une identité numérique et confirmer sa présence sur le net. D’autant plus que ceci lui permet non seulement de favoriser une image moderne mais également d’augmenter son chiffre d’affaires.

Par ailleurs, il faut savoir qu’il existe de multiples opérations servant à améliorer le positionnement d’une entreprise sur internet et plus particulièrement au niveau des moteurs de recherche. Parmi ces dernières, nous retrouvons le SEO autrement, le « Search Engine Optimization » qui lui, est considéré comme une méthode de référencement naturel, permettant d’augmenter la visibilité d’un site-Web sur les moteurs.

En outre, si vous détenez une petite entreprise pour laquelle, vous souhaitez améliorer la position ou bien que vous soyez simplement un adepte du digital, nous vous conseillons de prendre part à notre article concernant le SEO.

Tout savoir sur le SEO

Comme nous l’avons indiqué plus haut, le SEO vous permet de bénéficier d’un référencement naturel et ce, afin de permettre à votre site de se positionner sur la première de recherche dans sa catégorie. De ce fait, celui-ci utilise plusieurs techniques qui se basent principalement sur le contenu textuel des pages WEB en question ainsi que les liens externes.

Comment procède le SEO ?

Avec une mission principale d’augmenter votre visibilité naturellement, le SEO agit sur plusieurs paliers :

  • Sur le contenu de la page et ce, soit à travers l’utilisation des mots clés, du balisage ou encore des liens internes.
  • Sur l’environnement du site Web soit, à travers la multitude des liens externes menant vers celui-ci. En effet, plus la page, faisant référence à votre site est bien positionnée, plus vous allez bénéficier de ses avantages.
  • Sur l’expérience de l’utilisateur et ce, en lui garantissant un site ergonomique, facile à utiliser et proposant des taux de rebond et de conversion rapides.

SEO : quels critères prendre en compte ?

S’agissant du moteur de recherche le plus utilisé au monde, le SEO prend en compte les critères de référencement de Google. Pour cela, il faut savoir que ces derniers sont de l’ordre de 200 et peuvent vous permettre de gagner de nombreuses places. Pour cela, le SEO accorde une attention particulière au :

  • Choix des mots clés.
  • Design du site qui se doit d’être responsive, sécurisé et rapide.
  • La popularité et pertinence des pages externes.
  • L’arborescence du site.
  • La mise à jour et la fraîcheur de la page.
  • L’emplacement des liens internes.

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