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Webmarketing : email,réseaux sociaux et SEO

Le webmarketing permet aux petites et moyennes entreprises de rivaliser sur un pied d’égalité contre les plus grands concurrents. Comment est-ce possible ?

Internet permet aux petites entreprises de mettre en pratique des techniques de webmarketing pour attirer des visiteurs qualifiés sur leur site Web et de les convertir en prospects.

L’email webmarketing et les réseaux sociaux

Voici une liste des différentes stratégies possibles dans le cas de l’email marketing. L’email est une des techniques les plus utilisées c’est pourquoi nous allons rentrer dans le détail de cette technique.

L’Email marketing est une forme de marketing direct qui utilise le courrier électronique comme un moyen de communiquer des messages commerciaux à un public ciblé. Contrairement au spam, l’email marketing atteint directement les personnes intéressées par votre entreprise. Peu importe ce que vous vendez, l’email marketing vous permet d’atteindre des milliers de clients potentiels à un coût relativement faible par rapport aux formes de publicité traditionnelles.
L’Email marketing est une technique utilisée par les entreprises dans le monde entier. Il peut aider votre entreprise à croître et à établir une présence sur le web par différentes manières, notamment :

  • Bulletins électroniques ou newsletter

Les bulletins électroniques sont un moyen efficace permettant de garder votre base de clients informée sur les produits et/ou services que propose votre société.

  • Sondage électronique

Un sondage électronique est un excellent moyen pour tester un nouveau produit, un service, une idée ou faire une étude de marché.

Venons-en aux réseaux sociaux. Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, Pinterest et Instagram permettent aux entreprises de faire connaître leurs marques, gérer leurs réputations en ligne et acquérir des nouveaux clients.
Toutefois, avoir des clients grâce à Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, YouTube, Instagram, Pinterest ainsi que les autres nécessite des connaissances approfondies dans le domaine du webmarketing.

Audit de référencement

Un audit de référencement est le processus d’optimisation de votre site Internet pour les moteurs de recherche. C’est une étape essentielle pour mettre en place votre stratégie de SEO.
L’audit de référencement est important pour de nombreuses raisons. D’une part, il vous donne la possibilité de vérifier si votre site web correspond aux attentes des utilisateurs. D’autre part, il vous permet d’analyser les éléments pénalisant le SEO de votre site web, d’identifier les principaux facteurs bloquants ou son bon positionnement et de le garder à jour avec les dernières nouveautés.

Les choses changent très rapidement dans l’industrie du SEO et ce qui fonctionne aujourd’hui peut ne pas fonctionner dans les quelques prochains mois. Il est donc nécessaire de réaliser des audits de référencement réguliers à raison d’au moins 2 fois par an pour assurer que votre site est à jour avec les dernières optimisations en vigueur.
Bien qu’il existe différents outils que vous pouvez utiliser pour faire l’audit SEO d’un site Web, la meilleure solution et la plus complète est de faire appel à un spécialiste à qui vous pouvez confier cette tâche.

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