Agorenovation.fr » Life Style » Bijou personnalisé : la nouvelle tendance ?

Bijou personnalisé : la nouvelle tendance ?

Les accessoires, tels que les colliers ou les bracelets, font partie de ces petits détails qui nous permettent de nous démarquer, de nous sentir « unique ». Mais pour certains, cela ne suffit pas. D’où l’apparition d’une nouvelle alternative. Qu’y a-t-il de plus unique qu’un accessoire fabriqué par vous-même ? En effet, la tendance est aux bijoux personnalisés, gages d’authenticité et d’originalité.

Le bijou personnalisé est le cadeau idéal à offrir. C’est un accessoire qui prônera votre différence, dans un monde où la personnalisation est de plus en plus poussée. Unique, il saura se démarquer du reste et vous aidera à vous l’approprier complètement si bien que ça deviendra sans aucun doute votre bijou préféré ou votre bijou porte-bonheur.

Par ailleurs, sa conception pousse l’originalité à son extrême, libère notre créativité, donne naissance à une authentique part de nous et matérialise nos idées.

Ces dernières expriment un style et une façon de penser. Véritable phénomène de société, la personnalisation ne s’arrête pas aux bijoux, elle touche aussi les objets de déco, la mode, cherchant le sur-mesure, la perfection, la singularité, chacun y trouve son compte.

Idéal pour exprimer son amour, son appartenance ou ses convictions, il devient un moyen de véhiculer ses pensées à travers bijoux et accessoires.

Où trouver des bijoux personnalisés ?

Plusieurs options s’offrent à vous :

  • Sur internet : plusieurs sites proposent leurs services de vente en ligne, qu’ils soient en or, en métaux précieux ou même fantaisie, gravés, tressés, perlés. Il y en a pour tous les goûts.
  • En boutique : de plus en plus de petites boutiques de personnalisation ouvrent un peu partout, vous pouvez y apporter vos bijoux pour les faire personnaliser ou encore acheter des bijoux sur place et les faire personnaliser.
  • Chez vous : vous pouvez créer vos propres bijoux personnalisés, en achetant du matériel ou en récupérant quelques-uns chez vous. Vous pouvez grâce à plusieurs sites ainsi que plusieurs tutoriels disponibles sur YouTube, créer de toute pièce vos propres bijoux personnalisés.

Comment concocter son bijou ?

La tendance est au DIY ! Réalisez vos bijoux vous-mêmes, ils correspondront parfaitement à vos goûts, seront uniques et surtout beaucoup moins chers !

Voici quelques idées pour vous inspirez:

  • Gravez vos bijoux vous-mêmes : un simple clou et un marteau suffiront à écrire ce que vous voulez sur n’importe quelle plaquette de vos bijoux.
  • Utilisez du vernis à ongles pour personnaliser vos bijoux.
  • Récupérer des pendentifs et créez leurs propres chaines en utilisant des fils, des crochets, des anneaux !
  • Utilisez des perles, des rubans ou des fils pour créer vos propres bijoux.
  • Tressez des fils de laine et créez des lettres par des couleurs différentes.
  • Parsemez vos bijoux de pompons, de strasses, d’étoiles ou agrémentez-les de ce qui vous plaira, une colle chaude servira à donner vie à vos idées !

Plus de lectures :