Quel e-liquide choisir ?

Accueil Quotidien Quel e-liquide choisir ?

L’e-liquide est le produit qui est inséré dans le réservoir du clearomiseur d’une cigarette électronique. Une fois chauffé, il produit de la vapeur. Élément moteur d’une cigarette électronique, il est impossible de vapoter sans l’e-liquide. La grande diversité des e-liquides peut amener les vapoteurs, débutants ou confirmés, à se demander lequel choisir. Voici quelques critères de choix pour vous faciliter la tâche !

Tenir compte du taux de nicotine

Le taux de nicotine est un critère déterminant dans le choix d’un e-liquide. En fonction de l’e-liquide, sa teneur peut considérablement varier entre 0 et 20 mg/ml. La nicotine inhalée sous forme de vapeur provoque une contraction du pharynx.

C’est le fameux hit que recherche tout vapoteur. Plus le taux de nicotine de l’e-liquide est élevé, plus le hit sera fort. Certaines résistances de clearomiseur produisent une vapeur plus chaude, accentuant ainsi le hit.

Chaque vapoteur ayant sa dose journalière en nicotine qu’il doit satisfaire, il lui est important choisir un e-liquide conséquent. Un surdosage de nicotine peut engendrer de la nausée, des vomissements ou des maux de tête chez certains vapoteurs. Choisissez donc votre e-liquide en sachant quel niveau de nicotine vous convient.

Vérifier le dosage de PG/VG

Vérifier le dosage de PG/VG

L’e-liquide renferme 2 substances essentielles à savoir le Propylène Glycol (PG) et la Glycérine Végétale (VG).

Le Propylène Glycol stimule les arômes et a tendance à augmenter le hit lors de la vape. Les e-liquides dont la teneur en PG est forte auront donc un hit plus puissant et des saveurs prononcées.

La Glycérine Végétale quant à elle produit en abondance de la vapeur. Une forte teneur en VG générera de « gros nuages » au grand plaisir des vapoteurs qui le préfèrent. Si vous aimez cet atout de la glycérine végétale, vous choisirez certainement un e-liquide dont le taux de VG est élevé.

Les dosages en pourcentage de PG et de VG en fonction de vos préférences peuvent être de :

  • 50/50 : assure un équilibre parfait entre le goût, le hit et les nuages de vapeur
  • 70/30 : assure un hit bien prononcé sans nuages
  • 30/70 : gros nuages de vapeurs garantis avec un hit plus léger
  • 100 % PG : prédominance des saveurs des arômes, hit intense et production de nuage de vapeur moindre
  • 100 % VG : densité de gros nuages bien denses et goût moins prononcé des arômes.

Le choix du taux de PG/VG dépend de vos attentes en termes d’expérience de vapotage. Pour un débutant, il est recommandé de privilégier un e-liquide renfermant au moins 50 % de PG.

Choisir en fonction des arômes

La vape est l’occasion de tester un grand panel d’arômes ayant des saveurs différentes. Les e-liquides proposés par les fabricants offrent des saveurs toujours plus innovantes. Il existe une saveur classique dont le goût est proche du tabac. Les e-liquides sont proposés en plusieurs autres arômes comme les arômes gourmands, fruités ou mentholés.

De nouveaux arômes qui rappellent des cocktails alcoolisés ou les desserts sont également prisés par les vapoteurs. Il est recommandé aux débutants de choisir l’arôme tabac ou mentholé. Toutefois, le goût est relatif. Pour choisir votre e-liquide parfait, testez les saveurs pour déterminer celui qui vous convient.

Voilà, vous savez maintenant tout ce qu’il vous faut pour choisir convenablement votre e-liquide pour le réservoir de votre clearomiseur. Faites votre choix en conséquence !

Où verser votre e-liquide

Où verser votre e-liquide ?

Si vous avez décidé d’acheter une cigarette électronique, vous savez sans doute qu’il est nécessaire d’avoir un réservoir assez conséquent. En effet, les modèles les plus petits sont difficiles à apprécier puisque la contenance est assez faible. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’adopter un clearomiseur assez intéressant qui pourra vous offrir une belle autonomie. Nous vous conseillons de regarder ici, vous aurez toutes les références les plus appréciables pour que votre achat se déroule dans les meilleures conditions.

  • Le réservoir est l’une des parties les plus importantes puisqu’il est couplé à la résistance.
  • Elle est aussi essentielle puisqu’elle est parfaite pour créer une belle vapeur.
  • Si vous devez remplacer votre clearomiseur, faite en sorte d’acheter un produit compatible avec votre e-cigarette.
  • Plusieurs marques sont présentes sur le marché comme Zeus, Eleaf ou encore Zenith.
  • En termes de prix, vous aurez des versions à moins de 5 euros et d’autres à plus de 30 euros.

Vous savez désormais que la performance est au rendez-vous uniquement si vous êtes en mesure de trouver cette cigarette électronique capable de contenir un réservoir suffisant. Comme vous avez pu le comprendre, vous versez l’e-liquide dans cette partie après avoir dévissé les éléments.

E-liquide : comment y avoir accès ?

Pour comprendre comment faire son eliquide soi meme il faut respecter un protocole qui fonctionne selon certains principes. En effet, la conception d’un e-liquide...

Assurance pour maison : quelles sont les formules proposées par les compagnies d’assurances maison ?

On trouve sur le marché français de plus en plus de compagnies d'assurances maison qui proposent toutes sortes d'offres et de formules d'assurances, ces...

Quelle assurance : quelles compagnies d’assurance choisir ?

Vous venez d'acheter votre premier véhicule auto et vous n'avez aucune idée sur les meilleures compagnies d'assurance ? Vous ne savez pas comment procéder...