Quels sont les meilleurs aliments pour la chrononutrition ?

Accueil Life Style Quels sont les meilleurs aliments pour la chrononutrition ?

La chrononutrition est un mode de vie dans lequel vous mangez à des heures fixes pour respecter votre horloge biologique. Les aliments sont aussi à considérer, car on ne mange pas les mêmes nutriments au fur et à mesure de la journée. Voici ce que vous avez le droit de manger, et à quel repas.

Les aliments chrononutrition au petit déjeuner

Le petit déjeuner est souvent considéré comme le repas le plus important de la journée. Dans le régime de la chrononutrition, ils ont tous leur importance. Le petit déjeuner est donc très important aussi. Au petit déjeuner, il est préférable de manger du gras et des féculents. Il faut éviter les sucres rapides, qui donnent des regains d’énergie sur le moment, mais qui, dès qu’ils sont éliminés, provoquent de la fatigue. Un petit déjeuner idéal en chrononutrition c’est un œuf ou deux tranches de jambon, et 60 g de pain. Vous pouvez ajouter 10 g de beurre et 30 g de fromage. Vous remarquerez que ce sont des portions normales et qu’il n’y a pas besoin de les réduire.

aliments chrononutrition

Les aliments chrononutrition au déjeuner

Pour le déjeuner, il sera conseillé de répartir les aliments de la sorte. Une portion de viande ou de poisson de 150 g maximum ? Vous pouvez tout à fait remplacer cette source de protéine par du tofu ou du soja si vous êtes végan. Les œufs conviennent si vous êtes végétarien. Il convient tout de même de varier les sources de protéines. Dans les œufs, il y a beaucoup de cholestérol. Il ne faut pas en manger plus de cinq par semaine normalement.

Accompagnez vos protéines d’une bonne quantité de légumes. Les légumes verts peuvent être consommés à volonté s’ils ne sont pas cuits dans du beurre. Sachez que tout ce qui est lentilles et autres légumineuses ne sont pas considérés comme des légumes à consommer à volonté. Les légumes sucrés comme les tomates et les carottes peuvent être consommés, mais pas à volonté et pas tous les jours. Une portion de 250 g est suffisante.

Les aliments chrononutrition au dîner

Lors du dîner, vous ne pourrez manger que très léger. Une viande blanche et maigre est conseillée. La dinde se révèle excellente. Vous pouvez prendre du poisson, mais pas de thon ni de saumon ou autre poisson gras. Ensuite, vous devrez accompagner vos légumes d’une portion de légumes verts ou d’une soupe. Vous devez choisir des légumes à faible indice glycémique, comme les asperges, les poireaux et les brocolis, et c’est tout.

La collation de 16 h

Dans ce mode de vie, vous avez le droit à une collation. Vous pouvez consommer à 16 h, une bonne poignée de noix ou d’amande, l’oléagineux qui vous plait, accompagné de quelques carrés de chocolat noir et d’une portion de 100 g de fruits, ou une compote. Sachez que vous pouvez boire du thé et du café au long de la journée, mais ne pouvez l’accompagner de sucre, ni même de saccharose.

Qui contacter pour avoir une location d’une Lamborghini en Alsace ?

La marque automobile italienne Lamborghini propose divers modèles de véhicules. Aujourd’hui, ces voitures de luxes sont accessibles à tous les utilisateurs. Si vous êtes...

Quel brûleur de graisse choisir : quels atouts ?

Les brûleurs de graisse restent des compléments alimentaires importants pour la majorité des individus, ils permettent de disposer d’un corps sec sans tissus graisseux...

Quelles sont les conséquences d’une résiliation d’assurance auto pour non paiement ?

Lorsque vous achetez un véhicule, vous êtes dans l’obligation de souscrire à un contrat d’assurance. Cela va vous permettre de rembourser tous les incidents qui...