Agorenovation.fr » Life Style » Cure oreille : à quoi ressemble t-il ?

Cure oreille : à quoi ressemble t-il ?

Un cure oreille est un ustensile fréquemment utilisé ces derniers temps pour remplacer le coton tige, il permet un nettoyage profond et sans danger des oreilles, et une hygiène corporelle dans les normes.

Nettoyer ses oreilles est une chose assez délicate, les ORL utilisent cet ustensile et le recommandent fortement à leur patients.

Il faut noter aussi qu’il y a des conditions de bon usage de cet élément dans le nettoyage de ce bout de cartilage très sensible, surtout la partie interne qui est responsable de l’équilibre du corps, et éviter de se blesser pour ne pas entraîner d’autres complications qui peuvent être fatales.

Quand on est bien sensibilisé sur l’importance de l’oreille et ses différentes parties, on fait beaucoup attention et on veille à bien respecter les indications d’utilisation.

Comment bien nettoyer son oreille avec un cure oreille ?

Cet objet qui est le cure oreille est longitudinal, possède une extrémité sous forme de cuillère dite grattoir, va servir à curer votre système auditif.

Le matériel de fabrication de cet outil est souvent l’inox qui est inoxydable, se lave facilement et est facilement désinfecté. En effet, petit dans sa forme et taille, n’est pas encombrant et donc se range facilement dans votre trousse de toilette.

Pensez à ne pas mélanger vos cures oreilles avec d’autres personnes, les bactéries de la flore commensale cutanée sont facilement transmissibles et peuvent infecter les autres personnes qui utilisent vos cures oreilles.

Il n’est pas recommandé de donner un cure oreille à un enfant, ce dernier peut facilement se blesser ou perforer son tympan, il est toutefois indiqué d’utiliser l’eau de mer dans le nettoyage des oreilles des enfants

Pour les adultes, le conseil donné par le praticien concernant le cure oreille est que celui-ci doit être utilisé seulement pour la partie externe de l’oreille, ensuite utiliser un spray pour nettoyer la partie interne avec de l’eau de mer, et faire entrer le cure oreille.

L’eau de mer va faciliter la pénétration du cure oreille en humidifiant l’oreille et évitera les frottements qui induisent les blessures.

Comment bien utiliser son cure oreille ?

Son utilisation n’a rien d’exceptionnel malgré les nombreuses précautions d’emploi et les indications et conseils d’utilisation qui sont :

  • Bien tenir son cure oreille par son manche ou sa tige comme vous préféreriez l’appeler, bien le tenir comme on tient un stylo à bic, puis le pénétrer doucement et commencer à curer votre oreille doucement sans faire de coups, légèrement et avec des mouvements fluides et moins rapides comme vous aviez l’habitude de faire avec le coton tige.
  • Restez éveillé par ce qui vous entoure, pour éviter tout bousculade pouvant entraîner des dégâts.
  • N’allez pas trop loin dans votre nettoyage, éviter de vous faire mal, c’est cette cause là qui est à l’origine de différents accidents.

Plus de lectures :