Agorenovation.fr » maison » Fenêtre aluminium prix : comment la choisir ?

Fenêtre aluminium prix : comment la choisir ?

L’installation de nouvelle fenêtre dans votre habitat est, certes, une décision qui est loin d’être anodine. En effet, au delà de l’aspect pratique d’une fenêtre, c’est aussi une composante à part entière de votre décoration, c’est pourquoi il est important de bien choisir les matériaux qui rentreront dans la composition de votre future fenêtre.

La fenêtre en aluminium est, de l’avis général, un choix judicieux lorsqu’on souhaite apporter une petite touche de modernité et de sobriété à son intérieur. En effet, son aspect simple, lisse, brillant et design permet de créer un délicieux parallèle entre la chaleur du foyer et la froideur classique et distinguée du matériau en question.

Obtenir le meilleur prix pour vos fenêtres en aluminium

Lors du début des travaux de votre maison, il est tout à fait raisonnable d’envisager un plan d’installation pour vos fenêtres, cela vous permettra ainsi d’avoir une vision globale sur l’avancé de votre projet, mais aussi de savoir quand acheter les matériaux nécessaires et comment les obtenir au meilleur prix afin d’adhérer au maximum au budget alloué.

Ainsi, pour obtenir les fenêtres en aluminium aux prix les plus intéressants, il vous faut tenir compte de certains détails que voici :

  • L’aspect recyclable de l’aluminium : l’aluminium étant un matériau assez modulable, il est facile d’obtenir des versions recyclées, diminuant ainsi considérablement le coût de l’achat de votre fenêtre.
  • Aides de l’état : les fenêtres sont soumises en France à un certain nombre de régulations et sont donc, par conséquent, modulées par des lois. Ces lois vous permettent, sous certaines conditions, de profiter d’une aide monétaire pour l’obtention de vos fenêtres en aluminium, et cela seulement si ces dernières répondent à certains critères. Parmi les aides possibles qui permettent d’avoir une meilleure fenêtre en aluminium, on retrouve :
    • La TVA, dont le taux est réduit à 5.5%.
    • Le crédit d’impôts, dit de « la transition énergétique », est égal au jour d’aujourd’hui à près de 30% du prix de vos fenêtres, tarif de pose non inclus.
    • La prime dites de l’énergie (certificat d’Économie d’Énergie).
  • Bien choisir sa menuiserie : afin de profiter d’un meilleur rapport qualité/prix, renseignez-vous un maximum auprès des précédents clients de la menuiserie à laquelle vous souhaitez faire appel pour votre fenêtre, cela vous évitera ainsi de vous retrouver avec un devis conséquent et onéreux pour un résultat médiocre et de piètre qualité, vous réussirez ainsi à obtenir une meilleure fenêtre en aluminium.

Pourquoi choisir l’aluminium ?

L’aluminium est un matériau de choix quand on parle de fenêtre, et cela car il possède, de part sa solidité et sa robustesse, la capacité de supporter de très lourdes charges, ce qui nous permet ainsi d’y installer de très bon vitrage équipés des toutes les dernières technologies d’isolement thermique, permettant ainsi une isolation totale et une économie d’énergie plus qu’importante, ce qui justifie aisément le prix des ces fenêtres.

Plus de lectures :