Quels sont les compétences requises pour vendre du vin sur internet?

Accueil Chez moi Vin Quels sont les compétences requises pour vendre du vin sur internet?

Quand vous êtes petits producteurs de vin, vous avez tout intérêt à penser vendre votre production sur internet, soit seul, soit en vous groupant avec des confrères.

En effet, comme vous le lirez sur www.vente-de-vin.com, de plus en plus de personnes ont désormais le réflexe internet pour faire leurs achats. Il est vrai que c’est pratique de passer commande:

  • sans sortir de chez soi
  • quelle que soit l’heure
  • en évitant la cohue qui règne parfois dans certains magasins!

Par contre, il ne faudra pas juste être vendeur de vin en ligne, il faudra aussi savoir conseiller les clients sur les bouteilles à choisir mais aussi comment les servir et les conserver.

Comment renseigner vos clients lors de la vente de vin ?

En effet, il faut savoir que tous les vins ne se marient pas avec tous les mets. Il faut donc savoir accorder plat et bouteille. Par exemple, avec un carré d’agneau, vous conseillerez à votre client de partir plutôt sur un pauillac.

Et quand il s’agira d’un vin de garde, proposez donc à vos visiteurs d’acheter plusieurs bouteilles afin de laisser vieillir un peu le cru dans leur cave.

Les spécialistes appellent vin de garde un vin qui saura bonifier en vieillissant.

Nos sources:

Achat vin : lequel choisirez- vous ?

Vous vous posez la question, pourquoi vous devriez choisir d’acheter votre vin en ligne et pas directement chez un producteur ou dans une cave...

Investir dans le vin: quand revendre?

Quand vous décidez d'investir dans le vin, c'est d'abord pour diversifier votre patrimoine. Par contre, les économistes recommandent de ne pas y consacrer plus...