Quelle est la définition de la tarologie ?

Accueil Quotidien Quelle est la définition de la tarologie ?

Si vous êtes un passionné des arts divinatoires, sachez qu’ils recouvrent de vastes horizons sémantiques parfois difficiles à cerner. Pour vous aider à faire davantage la lumière sur ces notions, découvrez sur cette page ce que renferme le terme tarologie, ses origines et ses principes.

Clarification du concept de la tarologie

En voyance, la tarologie est encore appelée le tarot divinatoire. Elle se présente comme l’art de se servir des cartes dans le but d’identifier les problèmes existentiels des gens et y apporter solution. C’est un concept subtil qui peut être très vite confondu avec la taromancie.

La taromancie n’est en réalité qu’une des trois facettes de la tarologie. Elle se comprend comme l’art d’utiliser 78 cartes du tarot pour prédire l’avenir. En d’autres termes, c’est l’application de la cartomancie aux cartes du tarot.

Pus simplement, le terme tarologie désigne la science qui étudie les cartes de tarots, c’est-à-dire leur iconographie et leur histoire. Elle se décompose en trois volets qui sont : l’étude structurelle du tarot, la taromancie ainsi que l’histoire du taro.

Les origines de la tarologie

L’histoire de la tarologie débute avec l’apparition des cartes du tarot pour se révéler finalement avec les jeux du tarot divinatoire.

L’apparition des cartes de tarot

Les cartes de tarots sont apparues pour la première fois en Italie du Nord au XVe siècle. C’est en effet sur ce territoire hautement religieux qu’apparurent, pour la première fois, les cartes “da trionfi” ou “naipe a trionfi”. Quelque temps après (au début du XVIe siècle), l’expression italienne “tarocchi” correspondant au mot français “tarot” fut utilisée pour la première fois. La famille Visconti est connue pour avoir peint les plus anciennes cartes de tarots utilisées de nos jours.

Les jeux de tarots divinatoires

Il existe aujourd’hui des centaines de jeux de tarots. L’un des plus anciens fut le tarot dit « de Marseille ». Il s’agit d’anciennes cartes de couleurs qui se distinguent par une cinquième suite de vingt-deux cartes contenant des images allégoriques. Paul Marteau fut celui qui les fit connaître sous l’appellation de “tarots de Marseille” en 1930. Il existe d’autres anciens jeux de tarot. On peut citer :

  • Le Tarot de Belline,
  • Tarot de Palladini,
  • Le TarotsTzigane,
  • Le tarot Egyptien…

Ainsi, les jeux de tarots divinatoires ont chacun leur spécificité. Toutefois, Ils visent tous le même but : soulager le consultant de ses problèmes existentiels.

Principe de la tarologie

Le spécialiste de la tarologie est le tarologue. Lorsqu’il est consulté, ce spécialiste de la divination va guider celui son client à travers des questionnements et des pistes de réflexion sur sa vie. Grâce à la lecture des cartes du Tarot, le tarologue oriente son consultant tout en lui laissant le libre arbitre. Il n’est pas un médium. Il ne fait pas non plus de la prédiction à proprement parler. Le tarologue va plutôt amener son consultant à identifier une réponse qui était déjà en lui, mais qu’il n’arrivait pas à saisir distinctement.

Lors de la consultation, le tarologue va centrer son expertise sur la lecture des cartes du tarot mais aussi sur sa profonde expérience en tarologie. En outre, il va se servir de son intuition (qui doit être particulièrement développée) ainsi que de ses connaissances en psychologie. Bien souvent, il lui faut s’imprégner des réalités physiques, émotionnelles et psychiques de son visiteur pour mieux l’aider.

E-liquide : comment y avoir accès ?

Pour comprendre comment faire son eliquide soi meme il faut respecter un protocole qui fonctionne selon certains principes. En effet, la conception d’un e-liquide...

Assurance pour maison : quelles sont les formules proposées par les compagnies d’assurances maison ?

On trouve sur le marché français de plus en plus de compagnies d'assurances maison qui proposent toutes sortes d'offres et de formules d'assurances, ces...

Quelle assurance : quelles compagnies d’assurance choisir ?

Vous venez d'acheter votre premier véhicule auto et vous n'avez aucune idée sur les meilleures compagnies d'assurance ? Vous ne savez pas comment procéder...