Pourquoi acheter un tapis de course pliable extra plat ?

Accueil Life Style Pourquoi acheter un tapis de course pliable extra plat ?

Le tapis de course est l’équipement de sport privilégié par les personnes sédentaires qui n’ont pas assez de temps pour faire leur jogging à l’extérieur.

Ils peuvent ainsi de profiter des bienfaits de ce sport sans avoir à sortir de leur domicile.

L’avancée de la technologie a donné un nouvel élan au home-fitness.

Sur le marché, on retrouve plusieurs formats de tapis de course.

Le modèle le plus pratique pour une utilisation à domicile reste cependant le tapis de course pliable extra plat.

Voici les raisons pour lesquelles il est préférable de choisir cet équipement.

Rangez facilement votre équipement

Les fabricants d’appareils de sport ont compris le souci d’optimisation de l’espace auquel les utilisateurs font face. Il n’est plus question d’acheter un équipement encombrant qui occupe continuellement un grand espace chez vous. Grâce aux tapis de course pliables extra plats, vous vivez une expérience sans pareil avec votre matériel de sport.

Une fois que vous avez fini votre entraînement, vous pouvez le plier facilement et le mettre sous le lit. L’appareil peut également être rangé derrière une porte ou un autre espace inutilisé pour éviter l’encombrement. Son utilisation est donc très pratique pour ceux qui ne disposent pas de salle de sport à domicile, mais qui pratique la course en appartement. Si vous vivez dans un petit espace, ce tapis est donc le matériel qu’il vous faut pour optimiser l’utilisation de votre surface habitable. Voilà le principal avantage du tapis de course pliable extra plat par rapport aux modèles de tapis classiques.

Entrainez-vous à votre rythme

Ce n’est pas parce que le tapis extra plat est plus flexible qu’il reste moins performant. On retrouve l’ensemble des fonctionnalités d’un tapis de course classique dans le modèle extra plat :

  • possibilité de régler la vitesse de course
  • les programmes préenregistrés
  • un moteur silencieux, offrant un plus grand confort acoustique
  • connectivité wifi/Bluetooth avec application fitness, etc.

Les fonctionnalités de cet appareil peuvent être différentes selon les modèles. Néanmoins, ils offrent la même qualité de course que les tapis traditionnels.

Ce qui vous permet de progresser à votre rythme en définissant la vitesse de course la plus adaptée à votre forme physique actuelle. Il en est de même pour les sportifs qui cherchent à atteindre des objectifs précis. Avec le modèle inclinable, vous pouvez tonifier davantage vos muscles (mollets, fessiers, cuisses, etc.).

Choisissez parmi une grande diversité de tapis pliable

Un autre avantage du tapis de course pliable extra plat est qu’il se décline en plusieurs versions. Il n’existe pas de modèle unique de tapis pliable qui restreint le choix des utilisateurs.

Les adeptes du home-fitness apprécient particulièrement le fait de pouvoir choisir entre plusieurs versions d’équipements. Ceci, dans le but d’acheter l’appareille plus adapté à leurs besoins.

Aujourd’hui, les marques d’équipements de sport les plus fiables proposent des tapis de course pliables. Que vous ayez une préférence pour les modèles basiques ou les versions les plus sophistiquées, vous êtes sûr de trouver du matériel fiable. Petit ou grand écran LCD, fonction de protection des articulations contre les chocs, surface antidérapante, sont autant d’options que vous trouverez sur ces outils. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour vous proposer ce qu’il a de mieux en termes d’équipement de fitness

Glisser le tapis de course sous le lit, c’est possible

Lorsque les appareils de sport prennent de la place, il faut opter pour des versions peu encombrantes. Le tapis de course pliable extra plat est très avantageux puisqu’il peut se glisser sous votre lit.

  • Choisissez de préférence une version avec des roulettes, cela facilite grandement les déplacements sur tous les sols.
  • Avec un tel tapis de course, vous gagnez de la place tout en vous entraînant et vous n’empiétez pas sur votre espace vital.

Il faut par contre que la hauteur du lit soit assez importante, cela permet de glisser le tapis sous le sommier.

D’autres appareils de fitness peuvent être pliés

Nous avons tendance à parler du tapis de course pliable et extra plat, mais sachez que ce n’est pas le seul appareil qui sera aussi intéressant pour votre quotidien. En effet, les fabricants vous proposent également un vélo pliable.

  • Le choix des appareils pliables est très efficace pour gagner de la place, mais également aménager les lieux sans les encombrer.
  • Le vélo pliable est moins pratique que le tapis de course extra plat, mais il sera parfait pour diversifier votre pratique sportive.

En termes de prix, prévoyez entre 100 et 400 euros, cela dépend des performances, des modèles et de la fréquence d’utilisation.

Information assurance sécurité : l’assurance sécurité est-elle obligatoire ?

On peut diviser le marché des assurances en 02 catégories : Les assurances obligatoires par la loi : ce sont toutes les formules...

Assurance voiture de luxe : quels sont ses avantages ?

Si vous avez une belle voiture de valeur, il est important de l’assurer, mais il faut savoir que vous ne pouvez pas opter pour...

Décoration murale : qu’est-ce qu’on peut utiliser en guise de décoration murale ?

Parfois, bien décorer un mur donne plus de caractère à une pièce que l'ensemble des meubles et des fournitures. Il existe plusieurs types de...