Comment faire pour connaître son éligibilité à la fibre internet ?

Accueil maison Comment faire pour connaître son éligibilité à la fibre internet ?

Il fut un temps ou faire deux choses en même temps sur internet relevait de l’impossible. Avant l’arrivée de la fibre, les débits étaient trop faibles et l’utilisation d’internet pour une famille ou une entreprise pouvait parfois poser problèmes. Ces dernières années, le câble optique permettant l’arrivée de la fibre a été tiré sur le territoire français pour permettre d’accélérer le débit et d’améliorer la vie des Français. Vous allez découvrir avec nous dans la suite de cet article comment savoir si vous êtes éligible à la fibre, et quels sont les bons réflexes à adopter pour être sûr de ne pas vous tromper. 

Comment connaître l’eligibilité fibre internet de votre logement ?

Tous les logements ne sont pas encore équipés de cette technologie révolutionnaire. Les différentes villes de France sont atteintes progressivement par cet immense chantier et le câble optique arrive au fur et à mesure dans les différents ménages français. Pour savoir si votre logement est désormais accessible à la fibre, il existe une méthode efficace et commune à tous les opérateurs internet du territoire. 

Transmettez les informations concernant votre logement pour connaître votre éligibilité 

Qu’il s’agisse d’un nouveau logement suite à un déménagement ou votre habitation depuis plusieurs années, il existe une solution pour tester votre éligibilité. Dirigez-vous sans plus attendre sur la plateforme de votre fournisseur internet et cliquez sur la rubrique « Souscrire à la fibre / Tester mon éligibilité à la fibre ». Elle est présente sur le site de tous les fournisseurs internet en France. Vous aurez ensuite le choix entre deux options pour tester votre éligibilité : 

  • Transmettez votre adresse postale complète dans le champ prévu à cet effet. Précisez l’étage s’il y en a un ainsi que la nature du logement. Cette solution est idéale lorsque vous venez d’emménager et vous avez peu d’informations sur la précédente ligne internet. 
  • Vous pouvez également tester votre éligibilité en spécifiant votre numéro de téléphone fixe, qui vous a été transmis au moment de la souscription à votre abonnement internet. Cette méthode est adaptée pour les personnes voulant simplement modifier leur offre pour intégrer la fibre. 

Quoi qu’il en soit, sachez que les données transmises dans le cadre de ce test ne peuvent pas être utilisées à des fins commerciales sans votre consentement préalable. À vous de bien lire les conditions générales de chaque fournisseur avant de valider votre test. 

eligibilité fibre internet

Une fois les informations transmises, comment savoir si je suis éligible ou non ? 

Une fois que l’un des deux champs est spécifié correctement, le fournisseur internet vous propose en quelques secondes les différentes offres disponibles depuis votre habitation. Si vous voyez apparaître les offres de box internet fibre, c’est que votre logement est d’ores et déjà éligible à ce type de connexion. Vous n’avez plus qu’à souscrire et faire installer la prise optique sur votre logement par un technicien.

Si par contre, les offres proposées par votre fournisseur sont des boîtiers ADSL, VDSL, le câble optique n’est pas encore disponible chez vous. Vous devrez patienter encore un peu. Mais pas de panique, une fois le test passé, les fournisseurs vous tiennent informés de l’arrivée de la fibre chez vous et vous contactent dès lors que les offres fibre sont prêtes à être installées.

Combien prend un serrurier à Garges-lès-Gonesse à l’heure?

Vous habitez Gargés les Gonesse et vous avez besoin d'un serrurier ? Il est important d'avoir une idée sur le prix des prestations avant...

Piscine Intex : pourquoi opter pour cette marque ?

Si l'on désire installer une piscine chez soi et ce, à moindre coût, les piscines Intex, à installer hors sol, peuvent être une excellente...

Quel est le prix d’un cadre photo original fait main ?

Les photographies servent à immortaliser des moments importants ou à entretenir la mémoire des êtres chers qui, peut-être ne sont plus. Ils se retrouvent...