Faut-il un visa pour la Tanzanie ?

AccueilWebFaut-il un visa pour la Tanzanie ?

La Tanzanie est une destination idéale pour faire du tourisme et qui gracie de nombreux pays sur son territoire de la demande de visa. Cependant, ce n’est pas le cas pour les ressortissants français et pour bien d’autres pays. Alors, faut il un visa pour la tanzanie ? Lisez ces quelques lignes.

La Tanzanie, appréciée pour sa politique de voyage simple !

Comme pour tous les pays, un séjour en Tanzanie nécessite la demande d’un e-visa.

En effet, le consulat tanzanien propose depuis trois ans un visa électronique au départ des pays de l’Union européenne. Évidemment, il faudra remplir un formulaire en langue anglaise sans erreurs.

Le pays a aussi des exigences sanitaires assez souples. Vous n’avez donc pas l’obligation de présenter un test Covid à l’arrivée, sauf si votre pays ou compagnie exige cette politique. Seules les personnes présentant des symptômes peuvent êtes soumis à un test PCR. Les voyageurs atteints de coronavirus sont aussi accueillis, mais ils doivent passer une période de quarantaine. Par contre, le vaccin contre l’hépatite A est vivement recommandé par votre pays hôte.

Quels sont les pays concernés par l’obligation de visa Tanzanie ?

La plupart des gouvernements ne sont pas affilés au gouvernement tanzanien. Toutefois ceci n’est pas vraiment un frein pour séjourner dans ce territoire. Les normes sont un peu plus rigides. Il est de ce fait indispensable de faire une demande de visa pour tout expatrié des pays suivants :

  • France ;
  • Belgique ;
  • Suisse ;
  • Cameroun ;
  • Russie ;
  • Chili,
  • Croatie, etc.

Le visa obtenu est aussi valable pour un séjour sur l’île de Zanzibar. Nous vous conseillons de vous renseigner sur les hôtels du pays, car les lieux d’arrivée en terre tanzanienne sont nombreux.

A lire :   Comment choisir la meilleure banque en ligne pour un compte joint ?

Quels sont les lieux d’arrivées en terre tanzanienne et ses destinations ?

La Tanzanie est accessible par voie maritime, terrestre et aérienne. Ici, nous parlerons uniquement des arrivées à destination des aéroports du pays tels que l’aéroport de Nyerere, Abeid Amani Karume de Kisauni, Kilimandjaro. Ces trois aéroports sont les seuls à disposer d’un service d’immigration.

Que voir et faire en Tanzanie ?

Le territoire tanzanien a beaucoup de belles choses à montrer et les lieux les plus prisés sont sans conteste, ses parcs. Vous pouvez donc, avec un guide, faire un safari dans le parc de Ngorongoro avec ses paysages naturels époustouflants. Laissez-vous également émerveiller par le cratère imposant du mont Ngorongoro. Vous pourrez même avoir la chance de voir en grandeur nature, les Massaïs.

En effet, ce parc est le seul lieu où ces populations vivent. Des lions, des antilopes, des girafes vous offriront un magnifique spectacle animalier. Le village portuaire de Stone town est aussi un incontournable du pays avec ses espaces très colorés et ses anciens palais chargés d’histoire. Ne manquez pas d’écouter de la bouche des anciens, l’histoire du pays face à l’invasion portugaise. Avec un guide à vos côtés, vous ne manquerez pas de voir encore plus de destinations comme le mont Kilimandjaro.

La plupart des pays européens, africains, asiatiques et américains doivent préparer un visa pour des vacances en Tanzanie. Heureusement, ceci est la seule exigence du pays, car il est réputé pour ses mesures sanitaires flexibles. Cependant, vous devez avoir toute la documentation nécessaire comme un passeport et un dossier complet.